YANNICK NOAH + AMADOU ET MARIAM + IRMA @ Festival des Voix, des Lieux, des Mondes
Share |
vendredi 19 juin 2020Ouverture des portes à 20:30

YANNICK NOAH + AMADOU ET MARIAM + IRMA @ Festival des Voix, des Lieux, des Mondes

Style : festival

Festival des Voix, des Lieux, des Mondes

Voir le plan d'accès
Esplanade de l'Eglise St-Georges
Lafrançaise

AMADOU ET MARIAM

Amadou & Mariam, c’est avant tout une histoire d’amour. 40 ans qu’ils se sont rencontrés à l’Institut des Jeunes Aveugles. Presqu’autant qu’ils font la route ensemble, complices à la vie comme à la scène.
Après un long début de carrière en Afrique, le duo s’impose sur la scène internationale avec la chanson « Mon amour, ma chérie » (1998) puis avec l’album « Dimanche à Bamako » produit par Manu Chao (2004). Dès lors, leur notoriété ne cesse de croître, avec des tubes incontournables qui contribuent à étendre l’horizon de la musique africaine, au gré de leurs collaborations et de leurs titres, rythmés par l’échange entre les instruments traditionnels et les synthétiseurs. Leur carrière est marquée par deux sacres aux Victoires de la musique en 2005 pour l’album « Dimanche à Bamako », et en 2013 pour « Folila ».
Intitulé « La Confusion », leur huitième album paraît en septembre 2017. Si l’inquiétude à l’égard de la situation dans laquelle se trouve le Mali depuis cinq ans nourrit l’écriture de certaines chansons, Amadou et Mariam se tournent du côté musical vers un afro-futurisme revendiqué et jubilatoire, accompagnés dans leur démarche par le fondateur du groupe électro français Bon Voyage Organisation.
Artistes engagés, ils deviennent en 2011 Ambassadeurs du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Union européenne. En 2013, le duo se mobilise pour en faire connaître l’action auprès de son public dans le cadre de concerts solidaires donnés en banlieue parisienne au cours de la tournée itinérante « Africa, mon Afrique ».
 
IRMA

The Dawn : le lumineux retour d'Irma.
Irma revient avec un troisième album, le bien nommé The Dawn (« L’Aube ») : 12 titres et 12 clips qui nous font découvrir les identités d’Irma
Sur scène, une femme puissante naît devant vous. Et vous n’allez plus pouvoir vous passer d’elle.
Vous entrerez dans l’intimité de la chambre où elle a enregistré son nouvel album, entourée de ses machines, sa guitare, ses doutes, ses colères, ses danses et… ses deux choristes.
Générosité, virtuosité et liberté, ne manquez pas le retour lumineux d’Irma.
 
YANNICK NOAH

Yannick Noah signe son retour musical avec son nouvel album « Bonheur Indigo ». C’est le 11ème album du chanteur et tennisman français, qui a écoulé plusieurs millions de disques au cours de sa carrière et joué dans les plus grandes salles de France. Au fil de sa musique, Yannick Noah rappelle que le bonheur n’est pas un vilain mot et chante une bouffée de liberté qui fait du bien. Il propose un album qui lui ressemble : un véritable hymne à la bienveillance. Optimiste engagé, il chante le nuancier du bonheur en nous tendant la main. Message reçu, on danse avec lui !

https://www.youtube.com/watch?v=7fxL-sxN7fo https://www.youtube.com/watch?v=YvpXXeO8o-k https://www.youtube.com/watch?v=Cs9t7CTJdeg

Vous aimerez peut être aussi

BERYWAM
jeudi 09 avril 2020Ouverture des portes à 20:00

BERYWAM

Style : beatbox
25€

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne
ZOUFRIS MARACAS
jeudi 16 avril 2020Ouverture des portes à 20:00

ZOUFRIS MARACAS

Style : Chanson/Musique Du Monde,

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne
LES FRANGINES
dimanche 19 avril 2020Ouverture des portes à 19:30

LES FRANGINES

Style : variété française

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne
LA YEGROS
vendredi 08 mai 2020Ouverture des portes à 20:00

LA YEGROS

Style : cumbia

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne