DIDO + SEUN KUTI & EGYPT80 + TETE @ Festival des Voix, des Lieux, des Mondes
Share |
samedi 20 juin 2020Ouverture des portes à 19:30

DIDO + SEUN KUTI & EGYPT80 + TETE @ Festival des Voix, des Lieux, des Mondes

Style : festival

Festival des Voix, des Lieux, des Mondes

Voir le plan d'accès
Esplanade de l'Eglise St-Georges
Lafrançaise

TETE

Tété a le visage d'un homme qui a creusé profondément, loin après les dernières certitudes, pour écrire un disque. Et qui n'est pas remonté les mains vides. Tété a trouvé. Et il est toujours bouleversant d'être le témoin de ce genre d'instant, quand un artiste se découvre, quand il revient d'une plongée au cœur de ses entrailles, de ses racines, qu'elles soient géographiques ou affectives, de ses doutes. Et qu'il en tire les bonnes leçons, qu'il s'appuie sur ce qu'il est possible d'appeler une révélation pour créer
 
SEUN KUTI & EGYPT80

La lutte est réelle, aussi réelle qu’elle l’a toujours était. De Lagos à Londres, de Ouagadougou  à New York, la vie est rude, et de plus en plus. Mais attention, écoutez la rumeur : la cocotte-minute commence à siffler. CE dont nous avons besoin, et rapidement, c’est d’authentiques  leaders nous dit Seun Kuti. Le cadet des fils de la légende de l’afrobeat Fela Anikulapo Kuti  est aussi sensible à l’injustice et inspiré par la grandeur que son illustre père. Avec son nouvel  album Last Revolutionary, le natif de Lagos honore la mémoire des révolutionnaires et rallie  ceux qui ont repris le flambeau.
Ces  nouveaux  visionnaires  et  leurs  ambitions  de  changement  réveilleront  le  peuple  et  le   rallieront au feu de leur flammes musicales : des hymnes axés sur des messages qui présentent  de vraies valeurs et de vraies nouvelles, des chansons puissantes qui éclairent d’une lumière  noire et sans faille les politiciens corrompus, dénonçant les corporations et l’hypocrisie des  coulisses; mais aussi de longs morceaux qui vous feront danser, penser et espérer. « La vie n’a pas à être comme ceci », dit Kuti, son alto-sax pendu autour du cou, les lettres  «A.F.R.O B.E.A.T» tatouées sur ses doigts, les mots «Fela Lives» gravées sur son dos. Il y a  d’autres chemins, d’autres options. Écoutez et vous verrez.
 
DIDO

Après 15 ans d’absence sur les scènes françaises, Dido a fait son grand retour en 2019 avec deux concerts complets à L’Olympia et à La Seine Musicale.
Dido reviendra en France en 2020 pour une série de concerts en festivals. Son premier album, No angel sort en 1999 dans lequel on retrouve le titre «Here with me » repris pour le générique de Roswell.
Le rappeur Eminem lui assure la consécration en reprenant un extrait de «Thank you» dans son titre «Stan ». Les retombées de la série et du rappeur la propulsent en tête des hit-parades.
En 2003 le plus travaillé et plus intimiste Life for rent est publié.
Son titre «White flag » devient le titre le plus diffusé sur les radios françaises en 2003.S’en suivra deux autres albums Safe Trip Home (2008), Girl Got Away (2013), la B.O de Sex and the City 2 ainsi que celle de 127 Heures en collaboration avec A.R. Rahman.
Avec ces quatre opus, Dido a vendu près de 30 millions d’albums à travers le monde.
Le cinquième album Still on my Mind , mélange entre hip hop , folk et sons plus électroniques est disponible depuis le printemps 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=1mvz7I7Dp5c https://www.youtube.com/watch?v=pI9Bo5I0KfA https://www.youtube.com/watch?v=j-fWDrZSiZs

Vous aimerez peut être aussi

ZOUFRIS MARACAS
jeudi 16 avril 2020Ouverture des portes à 20:00

ZOUFRIS MARACAS

Style : Chanson/Musique Du Monde,

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne
mercredi 22 avril 2020Ouverture des portes à 20:00

NICK CAVE @ Zénith Toulouse Métropole

Style : rock

Zénith Toulouse Métropole

11 Avenue Raymond Badiou
Toulouse
vendredi 24 avril 2020Ouverture des portes à 23:00

Soirée Années 80'

Style : pop/rock/new wave

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne
Bikini Funky Party
samedi 02 mai 2020Ouverture des portes à 23:55

Bikini Funky Party

Style : funk/groove/soul

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne