YASIIN BEY + LORD APEX  + JAMES THE PROPHET
Share |
vendredi 18 septembre 2020Ouverture des portes à 20:00

YASIIN BEY + LORD APEX + JAMES THE PROPHET

Style : hip-hop/rap

Le Bikini

Voir le plan d'accès
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne

Le concert de YASIIN BEY, initialement prévu le 6 avril 2020 au Bikini est REPORTÉ au 18 septembre 2020.

Les billets achetés pour une date reportée restent valables pour la nouvelle date ou pourront être remboursés en cas d'indisponibilité. Les billets achetés pour une date annulée seront remboursés. 

Si vous avez acheté votre place sur lebikini.com vous devriez recevoir un e-mail d’information de la part du service client de See Tickets (anciennement Digitick) pour vous informer de l’annulation du concert ou de la date de report. Si la date de report vous convient vous n’avez rien à faire et devez juste garder vos billets. Si cette nouvelle date ne vous convient pas, vous pouvez demandez le remboursement et il sera effectué dans un délais de 2 mois.

_ _

20 ans se sont écoulés depuis la sortie de Black On Both Sides, le premier album de Mos Def - rebaptisé depuis Yasiin Bey : un disque culte, cela méritait une tournée événement.
En 2012 il abandonne totalement son pseudo au profit de son nom de baptême, modifié des deux « i » plus mélodieux. Comme une version plus mature de lui-même, prête à quitter l'asphalte réconfortant de ses grandes années de star hip-hop, pour s'aventurer plus avant, en intellectuel engagé, dans le monde de l'art et des performances. Yasiin Bey sort aujourd'hui Negus, quatrième album seulement écoutable dans des installations artistiques sonores, en exposition à travers le monde entier et se lance en parallèle dans la tournée anniversaire du classique Black On Both Sides.
 Quelle maîtrise déjà, fin 1999, dans ce premier album studio du rappeur-acteur-activiste Yasiin Bey - connu à l’époque sous le nom de Mos Def.

Grand classique instantané et indétrônable du rap US, l’opus est tricoté par des artistes aussi légendaires que Q-Tip et Ali Shaheed Muhammad du groupe A Tribe Called Quest, ou encore DJ Premier et Psycho Les. Un disque qu'on adule immédiatement pour « ses infinies subtilités, son courage, son humour et sa grâce » (Les Inrocks). Il subjugue la critique, défraie la chronique avec son flow élégant, son acuité politique, son groove intarissable. « Mr Nigga » se bat contre les préjugés raciaux tout en prenant le temps d’encenser « Ms. Fat Booty » croisée dans les rues de son fief « Brooklyn » : Black On Both Sides est un monument, et son créateur un artiste unique. Appelez-le Yasiin Bey, il y tient depuis quelques années, et remerciez-le de célébrer avec nous son disque mythique, 20 ans après.



https://youtu.be/m_lR5JkgCnU

Vous aimerez peut être aussi

ICO @ Le Rex
jeudi 24 septembre 2020Ouverture des portes à 20:00

ICO @ Le Rex

Style : hip-hop

Le Rex

15 avenue Honoré Serres
Toulouse
MAES
mercredi 07 octobre 2020Ouverture des portes à 19:30

MAES

Style : rap/hip-hop

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne
LE PEUPLE DE L'HERBE [ festival Pink Paradize #7 ] @ Connexion Live
jeudi 08 octobre 2020Ouverture des portes à 20:30

LE PEUPLE DE L'HERBE [ festival Pink Paradize #7 ] @ Connexion Live

Style : Hip-hop/Electro

Connexion Live

8 Rue Gabriel Péri
Toulouse
NEMIR @ Connexion Live
jeudi 15 octobre 2020Ouverture des portes à 20:30

NEMIR @ Connexion Live

Style : rap/hip-hop

Connexion Live

8 Rue Gabriel Péri
Toulouse