JAHNERATION + DEMI PORTION
Share |
dimanche 12 décembre 2021Ouverture des portes à 20:00

JAHNERATION + DEMI PORTION

Style : hip-hop / reggae

Le Bikini

Voir le plan d'accès
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne

Compte tenu du contexte actuel, le concert de JAHNERATION en co-plateau avec DEMI PORTION prévu le 10/04/2021 au Bikini est contraint d'être de nouveau reporté au dimanche 12 décembre 2021 à 20h00 (même salle)
 
Vos anciens billets achetés pour le 28/03/2020 ou 10/04/2021 restent valables pour cette nouvelle date sans aucune démarche de votre part. Pour toute demande de remboursement, merci de vous adresser à votre point de vente avant le 10/05/2021.

JAHNERATION

Entre new roots et sons californiens, Jahneration a créé un new reggae branché sur leurs racines rock et hip hop. Une musique généreuse et festive qu’ils ont peaufinée lors de plus de 250 concerts de petites salles en grands festivals, et qui a déjà engrangée 33 millions de vues sur YouTube. Leur nouvelle tournée passera par l’Olympia le 21 mars 2020.
Ils ont constitué un groupe solide, appris le patois jamaïcain, collectionné les riddims, et même enregistré au mythique studio Tuff Gong de Kingston. En 2011, leur clip «  Me Nah Fed Up  » avec Naâman est devenu viral sur la toile. Comme leurs Mic Sessions et ses invités surprise comme Demi Portion ou Dub Inc. Après Jahneration (2016) premier album remarqué, ils sortent aujourd’hui Stuck In The Middle gorgé de sons organiques, d’instrumentaux imparables et de collaborations cinq étoiles.  Manu Chao, sur «Melody  » morceau down tempo dont la guitare alanguie rappelle les musiques latino-américaines qui lui sont chères. Le rappeur québécois Koriass sur «  Fomo  » ou encore Alborosie, star du Reggae italienne sur «  Act Like You Talk  ». 
Stuck In The Middle  évoque leur dualité… «  Cette impression d’être coincé entre deux périodes, deux univers, l’enfance et l’âge adulte, le reggae et nos racines rock et hip hop, nos envies d’introspection et notre volonté de revendication…  » Jahneration se fait le haut parleur d’une génération perdue entre différentes identités…  Un album thérapeutique à tester d’urgence  !

DEMI PORTION

N’étant pas le plus connu des rappeurs français (à tort, soyez-en sûrs), il convient, avant de se lancer à l’assaut de son cinquième album Super Héros de le restituer.
Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. À 12 ans il participe à un atelier d’écriture et commence alors à écrire et rapper, aujourd’hui, il anime ce même atelier. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà baptisé Les Demi Portions en première partie de la Fonky Family, aujourd’hui, il traverse la France et les pays francophones pour faire connaître sa musique au plus grand nombre. En 1999, Fabe l’invite à le rejoindre à Paris. À ses côtés, le jeune artiste sétois apprend ce que signifie être indépendant. Plus tard, on le retrouve dans le groupe Les Grandes Gueules avec qui il gravit lentement mais sûrement les marches et s’installe durablement dans le rap grâce à sa voix si reconnaissable, son flow légèrement agrémenté d’un accent sudiste et surtout une écriture fine et des paroles fortes.

La synthèse de tout cela se trouve dans un premier album solo en 2011, Artisan du Bic puis, un deuxième, en 2013, Les Histoires, jamais deux sans trois, il sort : Dragon Rash en 2015, et un quatrième opus 2 Chez moi en 2017. Le 18 mai 2018 sortira son cinquième album Super Héros, la veille de son premier Olympia, projet de 14 titres dont l’unique collaboration n’est autre que le groupe marseillais IAM.

Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. Un hip-hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip-hop de partage et de transmission. Encore un album qui réconciliera les puristes et les rookies. Au sujet du hip-hop, Demi Portion disait : « Cela fait deux ou trois ans que je n''ai pas entendu ce mot sur un disque. Personne ne veut plus le dire. C'est “rap”. C'est “break”. C'est “graff”. Mais plus “hip-hop”.  

 

https://www.youtube.com/watch?v=5XyjfahRqTs

Vous aimerez peut être aussi

CHILLA @ Le Metronum
jeudi 28 octobre 2021Ouverture des portes à 20:00

CHILLA @ Le Metronum

Style : rap / hip-hop

Le Métronum

2 Rond-Point Madame de Mondonville
Toulouse
samedi 30 octobre 2021Ouverture des portes à 20:00

47TER @ Zénith Toulouse Métropole

Style : hip-hop

Zénith Toulouse Métropole

11 Avenue Raymond Badiou
Toulouse
YASIIN BEY + LORD APEX + JAMES THE PROPHET
dimanche 31 octobre 2021Ouverture des portes à 20:00

YASIIN BEY + LORD APEX + JAMES THE PROPHET

Style : hip-hop/rap

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne
CABALLERO VS JEANJASS
mercredi 03 novembre 2021Ouverture des portes à 20:00

CABALLERO VS JEANJASS

Style : hip-hop

Le Bikini

Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod
Ramonville Saint-Agne