Share |
jeudi 26 novembre 2020Ouverture des portes à 20:00

FABULOUS SHEEP + SABOTAGE + OSLO TROPIQUE @ Le Métronum

Style : rock

Le Métronum

Voir le plan d'accès
2 Rond-Point Madame de Mondonville
Toulouse

SABOTAGE

Sabotage est un groupe de rock ’n’ roll fier, bruyant et délicieusement décalé. Son inspiration : le rock anglais et américain, comme un parfum des seventies...
Les cinq musiciens offrent sur scène une performance mémorable : un son lourd, chauffé à blanc, incandescent. Une déferlante de riffs massifs crachés avec élégance, survolée par Loup, hurleur fou venu du Canada. Un spectacle total, qui célèbre avec générosité l’exubérance du rock ’n’ roll. Le groupe aura au passage la chance d'ouvrir pour quelques pointures : UFO, Uriah Heep, Phil Campbell and the Bastard Sons, Shakin’ Street, Yarol Poupaud, Nashville Pussy...

OSLO TROPIQUE

Oslo Tropique sonne comme un oxymore. Climatique bien sûr mais c'est aussi un oxymore artistique  : Le Rock inde et le français ont toujours semblé irréconciliables et pourtant ils l'ont fait ! Des riffs ricains, des guitares tendues, voire totalement noise, des textes fins et nécessaires, qui flirtent avec un esprit garage. 
Le groupe empreinte au Queens of Stone age, Eiffel, Elastica ou autre Artics Monkeys leurs couleurs pour peindre son propre étendard. Un drapeau, comme un écho sans voile à l’actualité́ climatique et consumériste. 
Brute et nerveuse, la musique porte en elle l’urgence. L'urgence d'une humanité qui s'interroge sur sa propre fin, qui se demande ce qui a merdé  ? On avait oublié que tout ce que le rock a d’abrasif vient du vent de la révolte.

FABULOUS SHEEP

Rassemblés autour des hymnes incandescents de Joy Division, du Velvet Underground, des Libertines et des Clash, les membres de Fabulous Sheep portent depuis six années une identité rock authentique et contestataire, qui dans sa frénésie communicative ne renie jamais son sens de la mélodie. Trois ans après la sortie de son dernier EP “Kids are back” et avec plus de 250 dates au compteur dont des passages très remarqués aux Trans Musicales et au festival This Is Not a Love Song, l’ambitieuse formation rock ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

Depuis, le quintette français s’est consacré pleinement à l’écriture de son long format. Un premier album qui compte bien laisser sa marque, son empreinte, sur le rock made in France. Et ça en jette à l’image des collages peinturés de sa pochette ! Mêlant la rage du punk à l’intrépidité du rock, l’accroche mélodique d’une pop passionnée à la gravité du blues, les quatorze pistes du premier album de Fabulous Sheep sont à l’image de ses performances scéniques : une œuvre vibrante, vive, brûlante et sans retenue. Parfait pour embraser l’étendard du rock pour les années à venir !
Attention, coup de pied au cul !

 

https://www.youtube.com/watch?v=1-oNiTdo_kA https://www.youtube.com/watch?v=voGrUdwIseo https://soundcloud.com/user-958144945 https://www.youtube.com/user/fabuloussheep https://www.youtube.com/watch?v=46jMEHeF63c

Vous aimerez peut être aussi

DEEP PURPLE @ Festival de Carcassonne
lundi 20 juillet 2020Ouverture des portes à 21:30

DEEP PURPLE @ Festival de Carcassonne

Style : rock

Festival de Carcassonne

10 rue de la république
Carcassonne
ZAZIE + DIDO @ Festival de Carcassonne
mardi 21 juillet 2020Ouverture des portes à 20:30

ZAZIE + DIDO @ Festival de Carcassonne

Style : pop/variété

Festival de Carcassonne

10 rue de la république
Carcassonne
mercredi 22 juillet 2020Ouverture des portes à 21:30

SUPERTRAMP’S ROGER HODGSON @ Festival de Carcasonne

Style : rock

Festival de Carcassonne

10 rue de la république
Carcassonne
JAMES BLUNT @ Festival de Carcassonne
jeudi 23 juillet 2020Ouverture des portes à 21:30

JAMES BLUNT @ Festival de Carcassonne

Style : pop

Festival de Carcassonne

10 rue de la république
Carcassonne